1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à ANSE
  3. Primo-accédant : quelles sont les bonnes étapes à suivre ?

Primo-accédant : quelles sont les bonnes étapes à suivre ?

Publié le 14/02/2023
Vous cherchez à acheter votre premier bien immobilier mais vous ne savez pas par où commencer ? Cet article est fait pour vous !

1 – Définissez vos besoins :

Dans un premier temps, vous devez savoir ce que vous recherchez. Est-ce que vous êtes plutôt appartement ou maison ? Est-ce que vous avez besoin de 1, 2, 3 chambres voire plus ? Quelle est la surface de pièce de vie dont vous avez besoins ? Quel type d’extérieur : un grand terrain ? Une terrasse ? Un balcon ? Dans quel secteur souhaitez-vous vous installez ? Plutôt ville ou campagne ?

2 – Vérifiez votre financement :

Avant de vous lancer dans la recherche de votre bien idéal, il est important que vous connaissiez votre financement ainsi que l’apport dont vous disposez pour votre achat. Pour cela, prenez un rendez-vous avec votre banque ou bien un courtier comme VousFinancer. Cela vous permettra de connaître au mieux l’investissement que vous pouvez faire et ainsi évitez toutes mauvaises surprises lors de votre recherche ou votre achat.

3 – Commencez votre recherche :

Maintenant que vous avez défini vos besoins et que vous savez ce que vous pouvez investir dans votre projet, il est temps de commencer votre recherche !

Notre plateforme Century 21 Coquillat Immobilier regorge de différents biens qui peuvent vous séduire. Mais lors d’une recherche, il est aussi important de regarder plusieurs plateformes. N’hésitez donc pas à regarder également les sites comme Bien’Ici ou SeLoger.

Pour trouver au mieux le bien qui vous correspond, rentrez un maximum de critères comme le type de bien, la surface minimum et maximum, le nombre de pièce mais surtout le plus important, le prix.

4 – Faites des visites :

Effectivement, on n’achète pas sans avoir visité un bien. Prenez rendez-vous avec des conseillers sur les biens qui vous ont plus afin de pouvoir les visiter. Cela peut vous permettre de vous rendre compte qu’un de vos critères peut être faux. Par exemple que la surface que vous souhaitiez en terme de pièce de vie est trop petite, ou que l’extérieur est trop grand. Grâce à cela, vous allez pouvoir affiner votre recherche pour tomber sur LE bien parfait pour vous.

5 – L’offre et le compromis :

Lorsque vous aurez trouvé votre perle rare, n’hésitez pas à faire une offre (moins chère ou au prix) sur les conseils de l’agent immobilier qui vous accompagne. Si celle-ci est acceptée, vous passerez par la case compromis.

 

Nous parlerons de ce dernier ainsi que de l’acte de vente dans un prochain article !

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous