1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à ANSE
  3. LOCATION : DÉPÔT DE GARANTIE

LOCATION : DÉPÔT DE GARANTIE

Publié le 10/12/2021
Pourquoi un dépôt de garantie ?
Le dépôt de garantie est encaissé au moment de la signature du bail, il permet de couvrir le propriétaire bailleur en cas d’éventuelles réparations du logement.
Quel montant pour le dépôt de garantie ?
Pour une location vide le montant correspond à 1 mois de loyer hors charges. Tandis que pour une location meublée, le dépôt de garantie peut s'élever jusqu'à 2 mois de loyer hors charge.
Quel délai de restitution ?
Si l'état des lieux de sortie est conforme à l'état des lieux d'entrée, le dépôt de garantie doit être restitué dans un délai 1 mois après la date d'état des lieux de sortie.
Dans le cas inverse si l'état des lieux de sortie n'est pas conforme à l’état des lieux d’entrée, le dépôt de garantie pourra être conservé jusqu'à deux mois après la remise des clés.
S'il y a lieu d'une retenue cela devra être justifié par un devis ou une facture qui tiendra compte de la grille de vétusté.
Chez CENTURY 21 Coquillat Immobilier à Anse on met en place une visite conseil ce qui permet d'accompagner au mieux nos locataires sortants afin de leur transmettre les meilleurs conseils. Cela permet aussi d'optimiser la relocation du bien pour nos propriétaires.
Pour plus de renseignement n'hésitez pas à me contacter à ner.cim@century21.fr
Bonne journée
Noémie Erchoff
Votre conseillère en location et développement

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous